Strasbourg​

Chers paroissiennes et paroissiens,

Les temps que nous devons traverser sont incertains et chargés, pour beaucoup, d’anxiété.
Mes pensées et mes prières vont en premier lieu à celles et ceux qui souffrent déjà d’isolement et qui ont une santé fragile : qu’ils soient prudents et assurés de la proximité de prière de l’ensemble de la communauté paroissiale !
Elles rejoignent ensuite les enfants, jeunes et étudiants, et leurs familles, dont la suspension du système scolaire va bouleverser la vie pendant un moment.
C’est un Carême bien particulier que celui de 2020 ! Une sorte de désert à traverser sans perdre ni la confiance ni la joie de nous savoir aimés de Dieu.

Sans doute devons-nous renouveler l’intensité de notre prière pour le monde et chacun d’entre nous.
Malgré l'interdiction d'offices en public jusqu'à nouvel ordre, si la technique fonctionne, nous allons tenter de diffuser en live la messe du dimanche à 11h, ainsi que les vêpres de 18h15 et la messe de 18h30 depuis l’église St-Maurice.

Pour nous suivre normalement à partir du début du confinement :

FACEBOOK / Paroisse catholique Saint-Maurice Saint-Bernard !

Les plus jeunes pourront peut-être aider nos aînés via leurs smartphones et tablettes !

Si le confinement n’est pas un enfermement, nous sommes invités aussi à nous sentir plus que jamais solidaires les uns des autres.
Si des visites à des personnes fragiles ne sont pas forcément conseillées, il est d’autres manières de se sentir proches : passer un coup de téléphone, faire des courses…
Que notre charité se fasse inventive !
Ainsi le lien paroissial subsistera durant cette crise, avant la joie de nous retrouver toutes et tous, nombreux et en bonne santé.
Je vous assure de ma prière pour chacun et chacune d’entre vous !

En communion,
Père Michel STEINMETZ, curé